Biographie – Zoé-B

Biographie

De formation psychanalytique, le monde intérieur est pour Zoé B une inspiration, l’Art son expression.

La peinture a été sa première thérapie, très vite alimentée d’un intérêt grandissant pour la psychologie et la symbolique en même temps qu’une ouverture au spirituel, avec l’étude des textes bibliques et la découverte de la méditation. Cette période d’introspection l’amènera à entreprendre une analyse et à se former ensuite à la profession de psychanalyste en Rêve Eveillé Libre.

Dans sa perpétuelle quête de sens, Zoé B découvre la symbolique des Lettres Hébraïques. Après quelques années d’études et de recherches personnelles sur le sujet, elle aborde l’Art de la calligraphie en 2005 auprès de Frank LALOU, Artiste calligraphe de renom. Cette pratique quasi quotidienne influencera sa peinture qui gagne alors en expression et en précision. Qu’il s’agisse de peinture, de calligraphie, de psychanalyse ou de spiritualité, la pierre d’angle de sa démarche est la tentative de comprendre et d’appréhender l’humain dans toute sa complexité.

Ses œuvres, résolument modernes, enchantent, surprennent, dérangent parfois mais toujours invitent au lâcher-prise et à l’introspection.

La rencontre entre l'artiste et sa toile est toujours une nouvelle aventure.